Gestion Transactions Immobilières

Logement

Si vous êtes locataires d’un logement, vous avez obligations de payer les loyers et les charges au terme convenu dans le bail, généralement mensuellement, et d’assumer les réparations locatives. Vous devez utiliser paisiblement le logement en respectant sa destination, ainsi que le règlement de copropriété.

Vous devez vous assurer contre les risques locatifs, principalement les dégâts des eaux, incendie, explosion et éventuellement, vol des équipements et transmettre chaque année le justificatif de votre assurance au  propriétaire ou à son représentant. Vous êtes responsables des dégradations et pertes qui pourraient survenir dans le logement, à moins que ces dégâts ne soient dus à la force majeure, ou à une faute du propriétaire ou de son représentant.

Vous devez faire les réparations d'entretien courant qui ne sont pas à la charge du propriétaire et vous pouvez faire aussi certains travaux. Mais vous ne pouvez pas transformer le logement ni les équipements sans l'accord écrit du propriétaire ou de son représentant, ni  céder ou sous-louer le logement sans leur consentement.