Gestion Transactions Immobilières

Objectif d'economie d'énergie et de réduction des charges

Compte-tenu des enjeux actuels du développement durable, ESSIMMO intègre dans sa gestion mmobilière, en concertation avec les propriétaires et les copropriétaires, la gestion énergétique comprenant le coût de l'entretien, de la maintenance et des travaux, ainsi que l'optimisation énergétique des bâtiments.

Dans la gestion d'entretien, de maintenance et des travaux, ESSIMMO détermine :

  • Le choix des options de souscription de contrats d'entretien et de maintenance des équipements afin de réduire les charges et d'éviter les coûts farfelus.
  • Le choix des options d'entretien, de maintenance et des travaux suivant le rapport qualité-prix, en prévision d'économie d'énergie et de réduction des charges
  • La vérification et le suivi des consommations d'énergie (électricité, gaz, fioul, eau et autres sources d'énergie ou systèmes spéciaux) en analysant les factures afin de déterminer s'il y a des pertes, des fuites ou des surconsommations.

Pour l'optimisation énergétique des bâtiments :

  • ESSIMMO cible le potentiel d'économie en observant les consommations de chaque bâtiment en fonction des équipements, de son occupation et de ses spécificités.
  • En cas de nécessité, ESSIMMO recommande la réalisation des diagnostics indispensables afin de déterminer les solutions adéquates.