Gestion Transactions Immobilières

Respect de votre environnement et des dispositions de sécurité 

Pour bien vivre ensemble, il est indispensable de respecter le règlement intérieur ou le règlement de copropriété de l’immeuble puisque vous êtes voisins de vos voisins.
Comme nul n’est censé d’ignorer la loi, vous devez prendre connaissance du règlement intérieur ou du règlement de copropriété de votre immeuble.
Ces règlements doivent être respectés par tous : par ceux qui habitent l’immeuble, ceux qui y travaillent et les visiteurs.

Concernant votre environnement, les parties communes et en particulier les lieux de passage doivent être dégagés. Pour garder un cadre de vie agréable, veillez à ce que les paliers, la cour, et les autres parties communes ne soient pas encombrés. Veuillez aussi respecter la propreté des lieux en matière d’hygiène et de santé publique.

Dans les parties privatives, vous devez vous conformer à un usage convenable en entretenant vos équipements afin d’éviter les nuisances.
Vous devez veiller à ce que vos animaux ne déjectent pas des excréments dans les parties communes.
Vous devez garer exclusivement vos véhicules sur les places prévues pour le stationnement afin de ne pas bloquer l’accès aux utilisateurs, notamment aux pompiers en cas d’urgence.

A propos des nuisances sonores, le bruit est un facteur essentiel de tension entre voisins. Vous devez limiter les bruits à un niveau sonore supportable conformément à la règlementation. A cet effet, veuillez adopter et prendre des mesures qui permettent de réduire les nuisances sonores. Un bruit prévu est mieux supporté par les voisins : veuillez donc les prévenir en cas de bruits occasionnels pour cause de travaux ou de manifestations festives.

Pour votre sécurité, veillez à la bonne fermeture des portes d'entrée. Dans les logements, les garages et les caves, vous ne devez pas stocker des produits dangereux. En cas de trouble de voisinage, ESSIMMO contacte les protagonistes afin de faire cesser le désordre. Dans les bâtiments, sur les panneaux fixés aux murs, ESSIMMO publie régulièrement des informations que vous devez consulter.